5e édition du Museum week : les châteaux font le buzz sur les réseaux sociaux

La 5 édition de la Museum Week c’est toute cette semaine sur le réseau social Twitter. Jusqu’à dimanche plusieurs châteaux du Val de Loire et des centres culturels participent à cette opération de promotion virtuelle des monuments culturels.

Par Ch.L

Toute cette semaine, les musées, les châteaux et les centres culturels peuvent utiliser le hashtag #MuseumWeek sur Twitter.

L’objectif c’est de faire découvrir des aspects méconnus ou insolites des monuments au grand public. Et à chaque jour sa thématique. Lundi, il fallait twitter autour des femmes, hier mardi c’était autour de la cité  #cityMW, 

La Cité royale de Loches en Indre-et-Loire a posté une photo du château au petit matin. Le FRAC Centre spécialisé dans l’architecture a choisi lui de publier un dessin d’une ville cratère. le château de Selles-sur-Cher, lui a opté pour la mise en valeur de sa bourgade, quand le château de Cheverny a exhumé un dessin du 17 siècle réalisé par l’architecte de Louis XIV .


Aujourd’hui mercredi place au hastag #héritage. Jeudi sera consacré aux professions, vendredi aux enfants, samedi à la nature... 

La Museum week, c’est aussi une invitation au voyage. 75 pays y participent. 

►reportage à la Selles-sur-Cher (Indre-et-Loire)

 

Sur le même sujet

Reportage France 3 Centre Val de Loire sur la cérémonie

Les + Lus