À six mois de l'élection présidentielle, 30 millions d'amis interpelle les candidats avec ce film choc : "l'Appel"

À quelques mois de la Présidentielle, la Fondation 30 Millions d'Amis lance une campagne choc sur les souffrances infligées aux animaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 8 novembre, la Fondation 30 millions d'amis, spécialisée dans la défense de la cause animale, lance une campagne choc dans le but de sensibiliser les candidats à l'élection présidentielle, mais aussi les électeurs à la souffrance des animaux. 

Un film choc pour dénoncer les souffrances animales

Un chien abandonné, un cerf traqué et blessé par les veneurs, des cochons entassés dans un camion qui les mène à l'abattoir, un taureau, soi-disant "gracié", mutilé après une corrida, un singe supplicié dans un laboratoire d'expérimentation ou un ours exploité par un cirque recroquevillé dans une cage exiguë... Ce sont les animaux qui apparaissent dans un film choc, créé par la Fondation 30 millions d'Amis. 

Leur appel unit métaphoriquement toutes les causes animales en un "chant" commun.

"Chaque animal interpelle par la détresse profonde qu'il exprime", traduit Bruno Aveillan, le réalisateur.

"L'Appel" résonne comme un cri animal à six mois de l'élection présidentielle

Par ce biais, la Fondation 30 millions d'amis s'adresse aux candidats à l'élection présidentielle, demandant à classe politique de prendre en compte la protection animale dans son ensemble.

"L'abandon, les abus de la chasse, les dérives de l'élevage intensif, la corrida, l'expérimentation animale, l'exploitation des animaux sauvages dans les cirques... Il est grand temps que les politiques prennent en compte la protection animale dans son ensemble. Même s'il y a eu récemment des propositions de loi, nous sommes loin du compte."

"Il faut aller beaucoup plus loin et que les candidats s'engagent dans leur programme pour améliorer le sort de tous les animaux. Nous ne pouvons plus rester sourds à leurs souffrances", intime Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information