À six mois de l'élection présidentielle, 30 millions d'amis interpelle les candidats avec ce film choc : "l'Appel"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier
L'association L214 dénonce la maltraitance animale dans certains élevages de poulets en batterie où 30 000 animaux sont entassés sans jamais voir la lumière du jour
L'association L214 dénonce la maltraitance animale dans certains élevages de poulets en batterie où 30 000 animaux sont entassés sans jamais voir la lumière du jour © L214

À quelques mois de la Présidentielle, la Fondation 30 Millions d'Amis lance une campagne choc sur les souffrances infligées aux animaux.

Lundi 8 novembre, la Fondation 30 millions d'amis, spécialisée dans la défense de la cause animale, lance une campagne choc dans le but de sensibiliser les candidats à l'élection présidentielle, mais aussi les électeurs à la souffrance des animaux. 

Un film choc pour dénoncer les souffrances animales

Un chien abandonné, un cerf traqué et blessé par les veneurs, des cochons entassés dans un camion qui les mène à l'abattoir, un taureau, soi-disant "gracié", mutilé après une corrida, un singe supplicié dans un laboratoire d'expérimentation ou un ours exploité par un cirque recroquevillé dans une cage exiguë... Ce sont les animaux qui apparaissent dans un film choc, créé par la Fondation 30 millions d'Amis. 

Leur appel unit métaphoriquement toutes les causes animales en un "chant" commun.

"Chaque animal interpelle par la détresse profonde qu'il exprime", traduit Bruno Aveillan, le réalisateur.

"L'Appel" résonne comme un cri animal à six mois de l'élection présidentielle

Par ce biais, la Fondation 30 millions d'amis s'adresse aux candidats à l'élection présidentielle, demandant à classe politique de prendre en compte la protection animale dans son ensemble.

"L'abandon, les abus de la chasse, les dérives de l'élevage intensif, la corrida, l'expérimentation animale, l'exploitation des animaux sauvages dans les cirques... Il est grand temps que les politiques prennent en compte la protection animale dans son ensemble. Même s'il y a eu récemment des propositions de loi, nous sommes loin du compte."

"Il faut aller beaucoup plus loin et que les candidats s'engagent dans leur programme pour améliorer le sort de tous les animaux. Nous ne pouvons plus rester sourds à leurs souffrances", intime Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.