• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Accident de camion sur l'A85 : gazole répandu sur la chaussée et autoroute fermée au moins jusqu'à midi

© Gendarmerie Indre-et-Loire
© Gendarmerie Indre-et-Loire

Suite à un accident de camion survenu vers 3 heures du matin, la circulation a été coupée sur plusieurs kilomètres avant Tours en venant de Vierzon. L'A85 a été rouverte vers 10h20.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Ce mercredi 5 septembre, vers 3 heures du matin, un accident de camion a eu lieu sur l'autoroute A85 au kilomètre 108, quelques kilomètres avant Tours en venant de Vierzon. Le poids lourd s'est couché sur les voies. Le chauffeur se serait endormi au volant.

Suite à cet accident, du gazole s'est répandu sur la chaussée "rendant nécessaire des travaux de réfection et de nettoyage", explique Vinci Autoroutes. "Les glissières de sécurité ont également été endommagées".

"Aucun blessé n'est à déplorer", a indiqué la gendarmerie d'Indre-et-Loire
Avertis, les services de secours et les équipes de Vinci Autoroutes sont sur place et sont "mobilisées pour rouvrir l'autoroute dans les meilleurs délais". Un dépanneur est sur les lieux.

En attendant d'évacuer le poids lourd, la sortie n°10 Loches-Chambray-Saint-Avertin est obligatoire et l'accès à la nationale 10 est interdit, a indiqué Vinci Autoroutes.
L'autoroute A85 est restée fermée dans le sens Vierzon-Tours jusqu'à 10h20. Un basculement de chaussée pour les véhicules circulant dans le sens Vierzon-Tours a été mis en place.

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus