• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Agenda des sorties : le Festival Carré d'As fête sa 20e édition

Festival Carré d'As les 9-10 et 22 décembre 2017 à Chartres et à Dreux (Eure-et-Loir) / © F3
Festival Carré d'As les 9-10 et 22 décembre 2017 à Chartres et à Dreux (Eure-et-Loir) / © F3

Voici quelques idées de sorties pour ce week end : on vous emmène à Tours pour de l'Art Contemporain, à Blois pour un concert de jazz; et en Eure-et-Loir pour le Festival Carré d'As avec son fondateur François Cornu, un musicien passionné par Chopin.  

Par Ch.L

Le festival Carré d'As 

Le festival Carré d'As fête sa 20e édition. Pour l'occasion, son directeur artistique François Cornu a concoté samedi 9 décembre à Chartres un concert "Chopin forever". 

Au festival, on s'y presse aussi pour écouter les jeunes talents. C'est devenu au fil du temps une sorte de tremplin de la musique classique. Dimanche 10 décembre, à Dreux, pour le 2e concert de ce week-end, les ensembles s'étofferont de chanteurs, de flutistes et de saxophonistes issus des écoles de musique d'Eure-et-Loir. Et cette fois, fi de Frédéric Chopin, ce sont  Mozart, Schubert et Astor Piazzola qui sont annoncés. 

Festival "Carré d'As"
9 décembre - 20h30 salle Doussineau à Chartres
10 décembre - 17h Auditorium de l'Odysée à Dreux 
renseignements >> Festival Carré d'As 


Jazz

Sarah Mackenzie se produit dimanche 10 décembre (18h) au Lobis à Blois. La pianiste australienne est  une adepte du swing. Et elle adore Paris où elle s'est installée. Ce concert c'est comme un très joli clin d'oeil adressé à Woody Allen et à ses musiques de films.


Danse contemporaine

A Orléans, la chorégraphe Séverine Chavrier donne plusieurs représentations de  sa dernière création. « Après coups »  Ou le destin de trois femmes qui se fraient un chemin à travers les tyrannies exercées sur le deuxième sexe.  
"Après coups, Projet Un-Femme n°2"
12-13-14 et 15 décembre - Théâtre d'Orléans
> plus d'infos sur Centre Dramatique national


Art contemporain

Il y a cinq expositions à voir en ce moment au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré à Tours. Dont une pièce de Klaus Rinke. L'instrumentarium. Dans ses veines coulent l'eau de douze rivières et fleuves européens, le Tage, l'Oder, la Seine, le Tibre….. Douze fleuves excepté la Tamise. Une façon pour l'artiste allemand de manifester sa mauvaise humeur contre le Brexit. Quand l'art est politique ! 

Bon week end à tous ! 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

toute l'actu Danse

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus