Basket : journée capitale pour Bourges et Orléans

Les Berruyères doivent s'imposer à Montpellier pour s'ouvrir les portes de la finale. / © Tango Bourges Basket
Les Berruyères doivent s'imposer à Montpellier pour s'ouvrir les portes de la finale. / © Tango Bourges Basket

Les filles du Tango Bourges Basket doivent s'imposer à Montpellier pour participer à la finale de ligue féminine, les garçons de l'Orléans Loiret Basket doivent l'emporter à Reims pour garder l'espoir du maintien en Pro A.

Par Ch. Chapiotin

Tango Bourges Basket: un match pour une finale


Après avoir remporté la coupe de France à Paris le 22 avril, les filles du Tango Bourges Basket peuvent encore viser le doublé coupe-championnat, mais la tâche s'annonce ardue. Il faut avant tout réussir à se qualifier pour la finale, et le duel en 1/2  face à Lattes-Montpellier tient toutes ses promesses.

Si les Berruyères sont allées s'imposer dans le Sud 79-74 lors du match aller le 25 avril, elles n'ont jamais vraiment semblé en mesure de confirmer à domicile le vendredi suivant, battues au Prado 71-60, personne n'a reconnu les Tango conquérantes.

Piquées au vif, les Berruyères, ont pris la direction de Lattes avec la ferme intention de se qualifier pour ce qui serait leur 14ème finale consécutive. L'heure de vérité, ce mardi soir à partir de 20h30, avec quelques supporters des Tango sur place.

Orléans Loiret Basket : un match pour continuer à y croire


C'est à partir de 20h que débute ce qui pourrait ressembler à un match couperet pour l'Orléans Loiret Basket, avant-dernier du championnat de Pro A, et donc en zone relégable.

Les hommes de Thomas Drouot affrontent Châlons-Reims, concurrent direct pour le maintien, qui compte 4 points d'avance au classement. Gagner, c'est le maître-mot de l'OLB, sur cette journée d'abord, pour continuer à espérer, et sur les suivantes, pour engranger les points et sauver sa tête au plus haut niveau. 



 

Le tennis de table élite en réussite

Le mardi, c'est jour de match en tennis de table. La région Centre-Val de Loire compte deux équipes professionnelles qui sont en réussite.

Honneur aux dames, la saison de Pro B n'est pas terminée que les filles de Joué-lès-Tours sont déjà assurées d'évoluer au plus haut niveau la saison prochaine. Elles pourront célébrer la montée avec leur public lors de la dernière journée le 16 mai face à Saint-Denis. En attendant, ce mardi soir, elles sont en déplacement au Chesnay.

Chez les hommes, l'ASTT Chartres est en passe de reconquérir le titre national en élite, la Pro A. Les Euréliens comptent 5 point d'avance sur leur dauphin La Romagne, où ils se rendront le 9 mai. Ce mardi, c'est à Chartres qu'ils nous donnent rendez-vous, salle Rosskopf à partir de 19h. A suivre, le duel face à Hennebont, et entre les deux frères Robinot, Alexandre à Chartres, Quentin à Hennebont.

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus