Baugy (18) : le marché de Noël sous haute surveillance

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cl.M.

Après les attentats de Nice, la sécurité est revue à la hausse à l'approche des fêtes de fin d'année, notamment sur les marchés de Noël. Celui de Baugy, dans le Cher, par exemple, était surveillé par une vingtaine de militaires de la gendarmerie.

Cette année encore, les marchés de Noël sont placés sous haute sécurité en raison du contexte terroriste.



D'importantes mesures de protection ont été mises en place. C'était le cas à Beaugy, dans le cher, où se tenait ce week-end le traditionnel marché de Noël.

23.000 visiteurs

En deux jours, la commune a accueilli 23 000 visiteurs. Leur séjour sur place était encadré par une vingtaine de gendarmes et des équipes de sécurité chargées des fouilles à l'entrée.



Les passants ont pu profiter de la magie des fêtes et effectuer quelques achats de Noël.

Après les attentats de Nice, la sécurité est revue à la hausse à l'approche des fêtes de fin d'année, notamment sur les marchés de Noël. Celui de Beaugy, dans le Cher, par exemple, était surveillé par une vingtaine de militaires de la gendarmerie. Intervenants : Pierre Grosjean, maire (Divers Droite) de Baugy - Lieutenant Pierre Carpentier, communauté de brigades de Baugy. ©France 3 Centre-Val de Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité