L’agenda vous présente cette semaine la Compagnie 21, une troupe de théâtre tourangelle qui répète en ce moment « Le débit de Pain » une pièce de Bertolt Brecht écrite en 1929 qui traite de la crise économique qui bouleversa le XXe siècle. ►à suivre... les idées de sorties dans la région
« Le débit de Pain »
Les comédiens de la Compagnie 21 ont trouvé le texte de Bertolt Brecht "limpide" explique Sophie Berneyron « Il y a beaucoup d’humour dans "Le débit de pain" malgré ce que la pièce raconte. Il y a un équilibre dans l’écriture. » Emilie Hamou poursuit : « Il y a des enjeux pour tous les personnages, chacun cherche à sauver sa peau, quelque soit son niveau social, mais nous n’essayons pas de les juger ».La troupe dans laquelle jouent également Yan Richard et Tristan Willmott se produira au festival OFF d’Avignon cet été. Elle a lancé dans ce but un appel au crowfunding sur son site.
L’agenda vous présente cette semaine la Compagnie 21, une troupe de théâtre tourangelle qui répète en ce moment « Le débit de Pain »
une pièce de Bertolt Brecht écrite en 1929 qui traite de la crise économique qui bouleversa le XXe siècle. ►à suivre... les idées de sorties dans la région
Parmi les autres idées de sorties
- Eure-et-Loir : le groupe La Maison Tellier sera en concert ce vendredi soir à l’Atelier à Spectacle de Vernouillet
Ces cinq Normands revisitent la chanson française avec une musique inspirée du folk. Accompagnés par une scénographie et des lumières très modernes, ils présenteront au public leur dernier album « Avalanche » ainsi que des titres plus anciens tels que « Sur un volcan ».
- Indre-et-Loire : derniers jours pour voir les œuvres couleurs de Robert Capa !
Le château de Tours expose depuis novembre dernier les clichés du célèbre photographe. Il s’agit d’une exposition exceptionnelle car il avait plutôt l’habitude d’utiliser le noir et blanc. Pour rappel, le château de Tours accueille depuis 7 ans une antenne régionale de la prestigieuse galerie parisienne du jeu de paume. L’exposition Robert Capa a accueilli près de 38000 spectateurs. Elle s’achève ce dimanche.
- C’est un festival incontournable. Aucard de Tours fait depuis trente ans danser et vibrer la cité tourangelle en mettant en avant les musiques actuelles. Cette édition ne déroge pas à la règle, elle accueille des têtes d’affiches variées comme le groupe de chanson française Debout sur le Zinc ou encore la révélation de la scène hexagonale Jeanne Added. Cette année, tous les regards seront portés sur la reformation des Sheriff , groupe de rock alternatif mythique des années 80.
Le gros du festival se tiendra sur la plaine de la Gloriette de mardi à samedi prochain (31 mai - 4juin). A noter également la présence de découvertes dans des concerts annexes comme celui du groupe tourangeau Coukou qui se produira lors des « Aperocks » au Bar à Mines. Des performances de compagnies de théâtrales sont également au programme.