Baisse du nombre de demandeurs d'emploi de -2,9 % dans la région au mois de mars

© AFP
© AFP

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (tenus de rechercher un emploi et sans activité) en mars 2016 diminue de -2,9 % par rapport au mois précédent.

Par Elsa Cadier

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (tenus de rechercher un emploi et sans activité) en mars 2016 diminue de -2,9 % par rapport au mois précédent. Cette évolution est en baisse sur le trimestre (-0,8 %) et en hausse sur l’année (+0,6 %). Au niveau France métropolitaine, la demande d’emploi de catégorie A diminue de -1,7 % par rapport au mois précédent. Sur le trimestre, l'augmentation est de +2,1 %.

En données corrigées des variations saisonnières, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s’élève désormais à 131 670 fin mars 2016, contre 135 580 en février dernier.

Le nombre moyen d’entrées à Pôle emploi en catégories A, B et C en données corrigées des variations saisonnières sur trois mois augmente de +2,0%. Dans le même temps, le nombre de sorties enregistre une hausse de +5,6 %, conséquence directe de l’augmentation tous motifs confondus.

Sur le même sujet

Il y a dix ans, le corps d'une joggeuse est retrouvé dans la rivière le Loiret

Les + Lus