Le célèbre duo comique, les Bodin’s, ont partagé une vidéo sur Facebook pour soutenir le collège d’Ecueillé, dans l’Indre, qui pourrait prochainement fermer.
"C’est une honte de vouloir fermer des collèges de campagne !", clame Maria Bodin dans une vidéo postée sur la page Facebook de soutien au collège. Les Bodin’s, couple d’humoristes qui jouent, de manière très caricaturale, une mère et son fils issus de la campagne, tiennent une tribune comique dans une courte vidéo pour protester contre la fermeture prochaine du collège d’Ecueillé.Un collège de campagne menacé
Situé dans l’Indre, le collège Calmette-et-Guérin d’Eceuillé, risque d’être fermé dans les prochaines années. Celui-ci devrait passer sous le seuil de cent élèves, un chiffre essentiel pour avoir une chance de maintenir un collège rural.
A Ecueillé, éviter la fermeture de ce collège est devenu le combat principal de ses habitants. ils se réunissent régulièrement pour trouver des solutions et ont même publié une pétition en ligne adressée au préfet de l’Indre. Il leur reste quelques mois pour sauver leur établissement.