Centre-Val de Loire : tour d'horizon des clubs de football en cette fin de saison 2016/2017

L'US Orléans s'est inclinée face à Strasbourg (3-2), lundi 13 février 2017. / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP/Pascal Proust
L'US Orléans s'est inclinée face à Strasbourg (3-2), lundi 13 février 2017. / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP/Pascal Proust

En cette fin de saison 2016/2017 de football, voici un bilan numérique des clubs professionnels de la région Centre-Val de Loire.

Par Flora Battesti


La Berrichonne championne de National


Les joueurs de La Berrichonne de Châteauroux ont remporté le titre de champion de National en arranchant le score nul (1-1) face aux Herbiers, le samedi 20 mai. De nombreux Castelroussins se sont réunis le jour même, à midi, sur la place de la République pour fêter la victoire.
L'équipe de football retrouvera la Ligue 2, deux ans après avoir l'avoir quittée.

 

Objectif de rester en Ligue 2 pour Orléans


L'US Orléans espère toujours évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Les Orléanais se sont acclinés face au Havre, vendredi. Ils terminent 18ème du classement. Pour la première fois dans l'histoire du foot professionnel, il y aura deux rencontres de barrages. Tout d'abord l'US Orléans affrontera Paris FC, demain, à 20h45 au stade Charléty. Le match retour se tiendra dimanche 28 mai à 18h, au stade de la Source à Orléans.
 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus