Châteauroux (36) : l'histoire revisitée en Lego

Une exposition à Châteauroux revisite l'Empire... en Légo! / © FTV
Une exposition à Châteauroux revisite l'Empire... en Légo! / © FTV

Une exposition consacrée à Napoléon Bonaparte rencontre un vif succès à Châteauroux. A la fois ludique et stupéfiante. Les tableaux et scènes reconstituées ont été élaborés à partir... de Lego! 

Par Cl.M.

Châteauroux célèbre Napoléon ! Objets, monuments et tableaux liés à la période de l'Empire ont été reconstituées dans une exposition... avec des milliers de Lego!

L'exposition, liée à l'inauguration de la place Napoléon à Châteauroux (36) en décembre, rencontre un franc succès : 9000 visiteurs ont déjà franchi les portes du couvent des Cordeliers et de l'hôtel de ville pour admirer les créations.

Une exposition qui fait le bonheur de toute la famille : des férus d'histoire comme des joueurs plus ou moins anciens de Lego !
Châteauroux : une stupéfiante exposition Lego
A Chateauroux : l'histoire est revisitée en Lego. Objets, monuments et tableaux liés à la période de l'Empire ont été reconstituées, avec des milliers de Lego ! L'exposition se tient jusqu'au 15 janvier au couvent des Cordeliers et à l'Hôtel de Ville. Et c'est déjà un succès : 9000 visiteurs ont pu admirer les créations - France 3 Centre-Val de Loire - Aline Métais, Olivier Lopez et Jérémy Besnard
L'exposition "Histoire en brique" se tient jusqu'au 15 janvier au couvent des Cordeliers et à l'Hôtel de Ville de Châteauroux. 

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus