• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Châteauroux : un tournoi de foot organisé pour les enfants

Châteauroux : un tournoi de foot organisé pour les enfants
La 15ème édition de "Faites du foot" a rassemblé 230 jeunes pour un tournoi, à Châteauroux.  - France 3 Centre-Val de Loire - Arnaud Moreau, Pierre-Dominique Lepais, Philippe Roy, Gilles Brunet

Les jeunes de Châteauroux ont chaussé les crampons aujourd'hui. La Berrichonne de Châteauroux organisait son 15ème tournoi "Faites du foot" à destination des 8 à 14 ans, mercredi 12 avril. L'occasion de travailler ses dribbles et de participer à différents ateliers.

Par Flora Battesti

230 graines de champions venus de tout le Berry étaient présentes pour une journée de tournoi baptisée "Faites du foot". Chacun connaît bien son poste et ses raisons de jouer. "Plus tard j'aimerais bien être footballeur", confie l'un d'eux. "Donc je commence avec des petits clubs en espérant viser plus grand."

Créer du lien


Mais ce tournoi propose aussi des ateliers de prévention routière, de premiers secours par exemple. Le thème de cette édition était « le vivre ensemble ». Mélanie Bailly, chargée du projet "Faites du Foot", est satisfaite de cette journée :

"C'est une belle victoire de créer de la rencontre. De créer de l'envie, et surtout de voir que c'est possible de jouer et d'y arriver au foot quand on travaille et qu'on est consciencieux."


Créée en 2002, la manifestation attire toujours autant de jeunes de 8 à 14 ans. Pour l'anecdote, d'anciens participants encadrent aujourd'hui le tournoi et sont aux portes du monde professionnel comme Fawzi Arcane, joueur de la Berrichonne de Châteauroux :

"Quand on est jeune, on essaie un peu de se faire remarquer car on sait qu'il y a des joueurs ou des coachs qui viennent nous regarder. On essaie de se donner à fond, on y pense déjà la veille..."

Le tournoi a de beaux jours devant lui. Le club réfléchit à une autre organisation avec des catégories différentes pour l'an prochain.

Sur le même sujet

Thenay : record de fréquentation pour la Route 41

Les + Lus