Festival Darc à Châteauroux du 11 au 21 Août 2015

France 3 Centre Val de Loire est partenaire du Festival DARC qui se déroule à Châteauroux du 11 au 21 Août 2015.

Par Véronique Borel

Châteauroux est la capitale Européenne de la danse durant ce mois d'août et rassemble près de 600 stagiaires de tous niveaux et de toute nationalité, encadrés par des professionnels renommés. Le soir, place aux concerts de musiques actuelles avec cette année encore, une programmation populaire et éclectique.


Qui sera présent ?

Sur la scène castelroussine vont se succéder icônes de la scène françaises et groupes locaux avec, en tête d’affiche, Bénabar, chanteur à textes récompensé aux Victoire de la Musique, mais aussi Patrick Fiori et le rappeur Black M, membre du groupe à succès Sexion d’Assaut.
Autres figures présentes cette année, l’américaine jazzy Robyn Benett, les rennais du groupe Superets ou encore le sénégalais Faada Freddy qui excelle dans la chanson à capella et percussions.
A noter encore la présence du Collectif 13, une jam session regroupant les figures emblématiques de plusieurs groupes de la scène alternative française comme les chanteurs Guizmo du groupe Tryo et Gary Greu de Massilia Sound System.
Plus insolite, Sophie Tapie sera également sur la scène de Châteauroux. La jeune femme vient de sortir un premier album aux accents folk.

Plus de détails sur le site officiel du festival ... ►Cliquez ici



Bande annonce :
Festival DARC

 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus