Jour-J pour la loi Travail : des manifestations partout dans la région

Des rassemblements répvus en région Centre-VDL ce mardi contre le projet de loi Travail / © Ch.Krief
Des rassemblements répvus en région Centre-VDL ce mardi contre le projet de loi Travail / © Ch.Krief

Ce mardi, le texte sur le projet de loi Travail porté par la ministre Myriam El Khomri entre à l'Assemblée nationale. Partout en France et dans la région de nouveaux rassemblements contre ce projet vont avoir lieu

Par Elsa Cadier

Jour-J pour la loi El Khomri : des rassemblements prévus dans la région

Ce mardi, le texte sur le projet de loi Travail fait son entrée à l'Assemblée nationale avec ses quelques 5.000 amendements. Après quatre journées nationales de mobilisation et un 1er mai contre le texte, sans compter le mouvement Nuit debout dans plusieurs villes depuis un mois, le projet de loi qui divise doit être discuté pendant deux semaines. Partout dans la région et en France, des rassemblements sont prévus. Mais le plus important reste à Paris. Les syndicats doivent se retrouver dès la fin de matinée, la centrale réformiste CFE-CGC, d'un côté, et les syndicats contestataires (CGT, FO, FSU et Solidaires), accompagnés de représentants des étudiants et lycéens, de l'autre, près du palais Bourbon.

Selon le rapporteur du texte, il manquerait 40 voix pour que la loi passe

Dans une interview donnée au Parisien lundi 2 mai, le rapporteur de la loi, Christophe Sirugue, socialiste, affirme qu'il manquerait 40 voix pour que la loi passe. Dans une autre interview au Parisien, mise en ligne ce lundi, la ministre du Travail Myriam El Khomri dit, elle, refuser céder à la pression de la rue et refuser également de faire planer la menace du 49.3, l'article de la constitution qui permettrait au gouvernement de faire passer le projet en force. 

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus