Les militants de François Fillon sont appelés à se rassembler place du Trocadéro à Paris, ce dimanche 5 mars, pour soutenir le candidat de la droite à l'élection présidentielle. En région Centre-Val de Loire, nous avons assisté au départ des militants de Châteauroux.
Une majorité d'agriculteurs
Une vingtaine de personnes ont embarqué, ce matin à Châteauroux, à bord du car affrété pour la manifestation organisée par le candidat François Fillon. Des retraités, cinq femmes et une majorité d'agriculteurs qui considèrent que le programme du candidat de la droite est le seul qui puisse encore préserver l'agriculture en France. L'un de ses soutiens explique :Le car devrait faire un arrêt à Vatan, dans l'Indre, pour embarquer d'autres participants.Nous sommes tellement déçus de ce gouvernement en terme d'agriculture que je crois que Fillon avait un programme pour nous et pour toute la France. On s'acharne tellement après lui que je pense qu'il faut se mobiliser pour qu'il aille au moins jusqu'au bout.
Un rendez-vous crucial
Ce "grand rassemblement populaire" apparaît comme une des dernières cartouches tirées par le candidat de la droite pour tenter de se sortir de la nasse où l'ont plongé les emplois présumés fictifs de sa femme Penelope et de deux de ses enfants. Inquiets de sondages donnant désormais leur ex-champion éliminé dès le premier tour de la présidentielle, derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron, quelque 250 élus lui ont retiré leur soutien.Les fillonistes restés fidèles attendent entre "40 et 45.000 personnes" au Trocadéro, rassemblement organisé avec le concours de Sens commun, émanation politique de la Manif pour tous.
Rendez-vous a été fixé à 15h. Et pour cause d'intempéries, il pleut à verse à Paris, François Fillon devrait finalement s'exprimer dès le début, une demie-heure plus tôt, a-t-on indiqué dans son équipe.