A l'affiche, du foot, du basket, du volley,ou encore du hand. A suivre aussi, du cross avec le championnat régional, et un tournoi international de jujitsu, entre autres.
Vendredi 20 janvier :- Football, 21ème journée de L2 : mal en point, nos régionaux vont essayer de s'illustrer à l'extérieur. Orléans, lanterne rouge du classement, est en Corse pour affronter l'AC Ajaccio, et Tours, 17ème, est à Strasbourg.
- Basket, 15ème journée de Pro B : promus cette saison en Pro B, Blois fait plutôt bonne figure en milieu de classement. Encore un match à l'extérieur avec un déplacement à Lille.
Samedi 21 janvier :
- Football, 19ème journée de National : seul club régional encore en lice en coupe de France, Châteauroux accueille Boulogne en championnat.
- Volley, 13ème journée de Ligue A : après sa qualification pour les 8ème de finale de Coupe d'Euriope, le Tours Volley Ball renoue avec le championnat de ligue A, direction Nantes.
- Basket, 17ème journée de Pro A : premier match à domicile de Thomas Drouot en tant qu'entraineur d'Orléans Loiret Basket, face à l'ASVEL (Lyon-Villeurbanne).
- Basket, 15ème journée de LFB : du côté des filles, après un succès européen, retour au championnat et déplacement à Mondeville pour le Tango Bourges Basket, beau duel en pespective, les deux équipes sont très proches au classement.
- Handball, 11ème journée de LFH : Les filles du Chambray Touraine Handball surveillent leur parrain Valentin Porte qui vise un nouveau titre mondial avec l'équipe de France. Les filleules, elles, sont de plus en plus à l'aise dans ce championnat d'elles découvrent cette saison. Direction Celles sur Belle.
Dimanche 22 janvier :
- Cross: un peu moins de 1600 athlètes ont rendez-vous sur l'île Charlemagne à Orléans pour disputer le championnat régional. Parmi les champions à suivre Floriane Chevalier-Garenne, tenante du titre.
Au programme également, durant tout le week-end, le tournoi international de jujitsu à Orléans. Un événement organisé par le club de l'US Orléans Loiret Judo Jujitsu qui va d'ailleurs aligner quelques champions.