Du basket, du rugby, du golf... Il y en a pour tous les goûts. Le tour de l'Indre des sports permet aux jeunes de tester le maximum de disciplines sportives possibles en un minimum de temps. En effet, toutes les activités sont regroupées en un même lieu. 

Tout le mois de juillet 2017, cette opération va effectuer sa tournée dans le département de l'Indre et passer dans 18 communes, quelque soit leur taille.


Un travail d'équipe



Depuis 15 ans, et pendant un mois, les associations sportives de l'Indre sont mises à contribution pour participer à cet événement. Cette animation est organisée par les comités, clubs sportifs et le département. Le but est de s’initier gratuitement à une vingtaine de disciplines afin d'animer le territoire et de faciliter la pratique sportive.

"Le président, Serge Descout tient beaucoup à ce que toutes les communes rurales aient accès à ce tour des sports et là on va chercher pour les ramener ensuite à la plaine départementale des sports. Tout le monde a droit, ville ou campagne, de faire du sport", soutient Florence Petipez, chargée des sports au département de l'Indre.

A la rentrée, le samedi 9 septembre, la Plaine départementale des Sports ouvrira ses portes gratuitement pour permettre aux plus indécis de tester plus de vingt disciplines avant de faire son choix pour la saison sportive 2017-2018.


Les dates de la tournée



Mardi 18 juillet : Levroux
Mercredi 19 juillet : Saint-Michel-en Brenne
Jeudi 20 juillet : Déols
Vendredi 21 juillet : Issoudun
Samedi 22 juillet : Le Blanc
Lundi 24 juillet : Argenton-sur-Creuse
Mardi 25 juillet : Saint-Gaultier
Mercredi 26 juillet : Aigurande
Jeudi 27 juillet : Neuvy-saint-Sépulchre
Vendredi 28 juillet : Sainte-Sévère-sur-Indre
Samedi 29 juillet : La Châtre
Samedi 9 septembre : Châteauroux (Plaine Départementale des Sports)

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du département de l'Indre.


► Retrouvez le reportage en images :

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.