Fenwal signe un nouveau contrat : 123 emplois maintenus

Publié le Mis à jour le
Écrit par E. Bruzat
Dans le Berry, la société Fenwal signe un gros contrat
Dans le Berry, la société Fenwal signe un gros contrat

La société Fenwal à Lacs (Indre) vient de signer un gros contrat pour une durée de 10 ans. Elle va poursuivre la fabrication des kit de sécurité transfusionnelle pour l'américian Cerus. 123 emplois vont être pérennisés sur le site. Une annonce qui intervient en plein plan social.

La société Cerus commande la production de kits de sécurité transfusionnelle

Fenwal France a annoncé ce mardi la signature d'un accord avec la société californienne Cerus, spécialiste de la sécurité transfusionnelle. La société de Lacs (Indre) s'est engagée à poursuivre la production des kits Intercept Blood System (kits de sécurité transfusionnelle) pour une durée de 10 ans. Depuis quinze ans déjà, une partie des salariés de l'entreprise était dédiée à cette production spécifique.

Pour la société Fenwal, spécialisée dans la fabrication de poches et d'accessoires de transfusion sanguine, c'est une bonne nouvelle qui intervient presque un an jour pour jour après l'annonce du plan social. Celui-ci prévoit de supprimer 338 des 461 postes que compte l'entreprise. Avec ce contrat, ce sont 123 emplois qui sont finalement maintenus.

Moderniser l'outil de production

En plus de renouveler le contrat, Cerus a promis d'investir 10 millions d'euros pour moderniser l'outil de production et renforcer la compétitivité du site. Des négociations sont également en cours entre la direction de Fenwal et l'Etablissement Français du Sang pour de nouveaux contrats. Des entreprises chercheraient également à s'implanter sur le site de 30 hectares de Lacs.

Pour autant, ces perspectives d'avenir pour l'usine ne font pas oublier le plan social en cours. 150 postes ont été supprimés cet été. La 2ème vague de licenciement est prévue pour janvier 2016.

►Lire aussi

durée de la vidéo: 01 min 44
La société Fenwal à La Châtre dans le Berry signe un gros contrat


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.