• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo du 14 août : Soleil radieux et températures estivales !

© France 3 Centre-VDL
© France 3 Centre-VDL

Sortez les BBQ et les parasols, le temps est idéal pour ce week-end prolongé ! Soleil radieux et températures estivales sont au programme !

Par Fabienne Marcel

L’anticyclone installé sur les Îles britanniques nous garantit la présence des hautes pressions . Le flux de nord-est maintient un temps sec sur la région au moins jusqu’à lundi.


Dimanche

Le soleil brille dès son lever. Pas un nuage dans le ciel azuré ! Et il fait bon. Le matin, le thermomètre affiche 15 ° à Bourges et Châteauroux, 14 ° à Tours, 13 ° à Blois et Orléans, un peu plus frais sur Chartres où l’on attend 12 °.
Ombrelles ou parasols , tous les chemins mènent au soleil l’après-midi. Et la chaleur est au rendez-vous, le thermomètre grimpe jusqu’à 33 ° dans le Berry, 32 ° à Vierzon et Vendôme, seul Chartres reste en dessous  de la barre des 30 °
Ce grand week-end du 15 août s’achève et l’on ne va pas s’en plaindre , comme il a commencé, sous le soleil.

Lundi

Les températures sont toujours chaudes, mais sans excès.

Mardi

Vous pouvez encore profiter de ce temps estival. Cependant, en fin de journée, quelques nuages se forment sur le Sud du Berry et de la Touraine, au profit  d’une ondée isolée.

Mercredi 

Changement de décor, Les nuages se font désormais un peu plus nombreux. Le risque d'averses, quoique faible, concerne  toute la région en fin de journée. Le Sud est un peu plus exposé à ce risque d’ondée.
Vous pouvez encore guetter cette nuit les étoiles filantes, spectacle céleste jusqu’au 24 aout !


Sur le même sujet

Le doublement du pont de Jargeau fait toujours débat

Les + Lus