Météo du 2 mai 2016 : Le printemps se fait encore désirer mais le thermomètre remonte

© C. Mouton, CRT Centre Val de Loire
© C. Mouton, CRT Centre Val de Loire

Fraicheur toujours de mise le matin. Des petites gelées locales apparaissent au lever du jour, mais le soleil reprend brillamment ses quartiers, juste escorté par des nuages discrets.

Par Fabienne Marcel

Ce matin

Froid toujours tonique le matin, 2 ° sur Tours et Bourges, 1 degrés sur le reste de la région.

Cet après-midi 

L’après midi, les nuages s’amoncellent, présage de l’arrivée d’une perturbation atlantique la nuit suivante. Très atténuée par l’anticyclone atlantique, cette écharpe nuageuse ne donne que de petites pluies.
La grande nouveauté, c’est la remontée du thermomètre qui parvient à se hisser au niveau des 16 ° et même 17 à Tours !! Mais le printemps est vraiment de retour jeudi.

Prévisons pour les deux jours suivants

Mardi, La perturbation de la nuit s'éloigne vers la Bourgogne en début de matinée au profit  d’un ciel plus variable. Les températures sont encore bien trop basses pour cette époque de l'année,6° le matin, 15 ° l’après midi.
Mercredi Le soleil rayonne avec brio toute la journée, le thermomètre entame son ascension, les maximales atteignent les 17 °. Jeudi et vendredi sont les plus belles journées de la semaine avec des températures qui s’élèvent au dessus des normales saisonnières, jusqu’à 20 et 21 ° l’après midi. Le week-end reste doux et ensoleillé, même si quelques nuages reviennent en donnant parfois dimanche quelques averses.

Dicton

A la Saint-Boris, Mai fait ou défait

Ephéméride

Bonne fête aux Boris et Antonin

Sur ces bonnes nouvelles très bonne semaine !

Sur le même sujet

Les + Lus