Météo du dimanche 20 mars : Ensoleillée dans l'ensemble

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Marcel

Il fait froid ce matin! Entre 1 degré à Orléans et Chateauroux et jusqu’à 3 degrés à Tours. L'après-midi sera plus conforme aux moyennes de saison, il fera entre 11 et 13 degrés dans le région. Et en ce premier jour de printemps, la journée sera ensoleillée dans l'ensemble :)    

Ce matin

La journée débute avec quelques bancs de brouillard dans les vallées et du soleil ailleurs.Cette grisaille se dissipe plus ou moins rapidement en cours de matinée. La fraîcheur est encore très sensible il fera 1° à Orléans, Bourges et Chateauroux, et jusqu’à 3 sur Tours ;

Cet après-midi

Après la dissipation de la grisaille matinale, l’après midi la région retrouve le soleil sous forme d'éclaircies.

Revigorant le vent de Nord-Est tempérent les maximales attendues  plutôt conformes à cette époque de l'année elles seront placées entre 11 et 13 du pays chartrain à la Brenne .

Pour les jours suivants

Lundi

On peut encore craindre quelques brouillards matinaux mais ils se dissiperont assez rapidement laissant place à un soleil généreux pour le reste de la journée. Par contre, le mercure accuse une légère baisse. 

Mardi

Matinée grise également avant des éclaircies l'après-midi mais globalement, l'ensoleillement est plus faible que les jours précédents.

Mercredi

Même temps mais il manque quelques degrés une moyenne de 2 à 3 le matin 10 et 11 l’après-midi.

Ephéméride

Nous sommes le dimanche 20 mars. Le soleil va se lever à 06:55 et se coucher à 19:05 (+3mn de soleil)
C'est le printemps ! Nous souhaitons Bonne fête aux : Herbert, Alexandra. 

Dicton du jour

"Quand il gèle le 20 mars, il gèle toute l'année"

Bon Week-end à tous !


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.