• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo du lundi 22 février : gris c'est gris!

Ciel gris d'hiver / © Image PIXABAY
Ciel gris d'hiver / © Image PIXABAY

Pas de nuance aujourd'hui, grisaille quand tu nous tiens ! Notre région est en marge d'une perturbation qui circule plus au nord.

Par Sabine MURGUE

Ce matin

Cette perturbation qui circule plus au nord nous donne de nombreux nuages bas qui persistent toute la matinée avec encore par moments quelques petites bruines. Le thermomètre très positif affiche 7° sur Châteauroux et Bourges, 8° de Tours à Chartres. Les températures sont relativement douces au lever du jour: autour de 8 ou 9° pour les minimales.
 

Cet après-midi

Toujours pas de soleil à l’horizon l’après midi, les nuages bas omniprésents peuvent se délester de quelques petites pluies. Des maximales au dessus des normales saisonnières. Valeur sortante ? 12 degrés et profitons-en car l’hiver revient cette semaine.
 

Prévisions pour mardi et mercredi

Mardi
Nouvel épisode pluvieux, une perturbation en route pour le Sud passe par la région en nous arrosant généreusement. Le vent de sud-ouest se renforce sous les pluies.

Mercredi
On ressort les écharpes, gants et bonnets, place à un temps plus sec mais plus frais.

Ephéméride


Nous sommes le lundi 22 février : le soleil va se lever à 7h48 et nous quitter à 18h24. Nous allons gagner encore 4mn de luminosité.
Nous fêtons les Isabelle!

Bon début de semaine !!

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus