Météo du mardi 2 février : les perturbations s'enchaînent.

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carole PONVERT
Image PIXABAY
Image PIXABAY

On ne compte plus les perturbations. Elles vont encore se succéder cette semaine en nous apportant un temps perturbé avec un ciel couvert et de faibles précipitations.

Ce matin 

Beaucoup de grisaille dès l'aube avec un ciel couvert partout et de très légères bruines tout juste perceptibles. La douceur persiste avec 7° au lever du jour à Chartres, 8 à Orléans et 9° sur la Touraine et le Blésois.

Cet après-midi 

La véritable dégradation va s'opérer par la Beauce avec l'arrivée de réelles précipitations éparses. Le Sud de Berry ne sera concerné par la pluie que dans la soirée. Les températures maximales seront voisines de 12°.

Pour les deux jours suivants

Mercredi 
C'est un ciel de traîne qui va se mettre en place, partagé entre éclaircies et nuages encore porteurs d'averses. Les températures varieront de 4 à 8° au cours de la journée.

Jeudi 
Plutôt maussade. Le ciel sera couvert et accompagné de faibles précipitations. Les températures afficheront jusqu'à 10° l'après-midi.


Ephéméride

Nous sommes le mardi 2 février. Le soleil si capricieux en ce moment se lèvera à 8h21 et se couchera à 17h45. 

Nous fêtons Théophane  et c'est aujourd'hui la Chandeleur .  
A la Chandeleur (du latin candelorum : chandelle) on porte, en l'honneur de Marie, des chandelles allumées.
Traditionnellement on mange des crêpes, alors bon appétit aux plus gourmands et belle journée !!

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.