• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo du mercredi 27 avril 2016 : giboulées

Fleur / © Image Pixabay
Fleur / © Image Pixabay

Ambiance bien froide ce mercredi, avec le retour des gelées blanches. Cet après-midi le temps sera instable avec des giboulées. Et pour les deux jours suivants, le temps va rester frais mais sec.

Par Carole PONVERT

Ce matin

La journée débute dans une ambiance très fraîche avec de fréquentes gélées, cependant des éclaircies sont attendues au fil de la matinée . Les températures semblent ignorer le calendrier avec -1° à Bourges et à Châteauroux actuellement , 0° à Orléans et Vendôme, et 1° à Tours ou encore Montargis.

Cet après-midi

L'instabilité va augmenter et les nuages vont nous apporter des averses sous forme de giboulées mêlant pluie, grésil et neige. C'est sur le Nord de la région qu'elles seront les plus actives, elles pourraient même tourner à l'orage. Les températures seront toujours trop basses pour la saison avec 10 à 12°.

Pour les deux jours suivants

Jeudi 
Si le temps reste frais, il sera désormais sec avec la présence de belles éclaircies.

Vendredi
La journée sera plus agréable car nous profiterons d'éclaircies plus larges mais il ne faudra rien attendre des températures qui vont rester très frileuses avec 2 à 14°.

Ephéméride

Nous sommes le mercredi 27 avril, le soleil va se lever à 6h33 et nous quitter à 21h01. Nous gagnons deux minutes de luminosité.
Nous fêtons Zita du latin félicitas : bonheur. Bonne fête également  Zéra et Zérane.

Dicton du jour 

« A la Sainte-Zita, le froid ne dure pas ».

Bonne journée à vous tous !



Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus