• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo du samedi 27 mai : soleil et chaleur pour tout le monde

© Ch. Chapiotin
© Ch. Chapiotin

Ce week-end de l'Ascension reste dans la lignée estivale, même si l'anticyclone tend à s'affaiblir légèrement. Profitez du soleil, mais restez prudents, et pensez à bien vous hydrater.

Par Nathalie Coulon, avec Ch.Chapiotin

Ce matin :

Profitez des premières heures de la matinée pour rafraîchir les habitations, car ensuite il sera trop tard... La chaleur s'impose de nouveau sur la région  Centre- Val de Loire, avec un soleil radieux. Les températures minimales au petit matin oscillent déjà entre 14 et 17°.


Cet après-midi :

Le ciel reste très lumineux dans tous les départements en dépit des quelques nuages d'altitude qui s'avancent par l'Ouest. Ambiance très chaude au programme, au delà des 30° degrés au plus fort de la journée,  31° à Montargis, par exemple.

Les prévisions des 3 jours suivants :

Dimanche, malgré quelques passages de bancs nuageux, la journée devrait rester  très ensoleillée avec une très forte chaleur, on attend jusqu’à 34° au point du jour localement.

Lundi,  une dégradation devrait arriver par l’ouest au fil de la journée avec une perturbation pluvieuse et orageuse rafraichissant sensiblement l’atmosphère.

Mardi, la dégradation devrait se poursuivre, avec un très nette baisse des températures, nous devrions perdre une dizaine de degrés.

Ephéméride :

En ce samedi 27 mai, bonne fête aux Augustin
Lever du soleil : 6H01, coucher 21H37  + 2’ d’ensoleillement

Sur le même sujet

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus