Plan social Fenwal : deuxième vague de licenciements

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros
le site de Fenwal à Lacs près de La Châtre (Indre)
le site de Fenwal à Lacs près de La Châtre (Indre) © S. Dosne - F 3 Centre -VDL

L'usine de fabrication de poches de sang Fenwal de La Châtre (Indre) entame sa deuxième vague de licenciements. Ce vendredi, environ 80 personnes vont recevoir par courrier leur lettre de licenciement.

Prévue initialement en octobre, la deuxième vague de licenciements chez Fenwal a lieu cette fin janvier. Ce vendredi, environ 80 salariés vont recevoir leur lettre de licenciement. Un nouveau coup dur pour les salariés. En juillet 2015, 150 personnes avaient reçu le même courrier. Des licenciements qui font suite à l'annonce de la direction, en octobre 2014, de la suppression de 338 emplois. 

Voir notre article : Indre : première vague de licenciements chez Fenwal

Un car se rendra en Gironde, le 15 février prochain, pour l'audience prévue à la cour d'appel de Bordeaux. Environ 200 salariés avaient en effet déposé un recours au tribunal administratif de Limoges pour contester la validité du PSE. Ce recours avait été rejeté .

Voir notre article : Plan social Fenwal : le tribunal de Limoges rejette le recours des salariés


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.