• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Bison futé : chassé-croisé rouge et orange samedi en région Centre-Val de Loire

La circulation est perturbée à Orléans ce vendredi. / © France 3 Centre-Val de Loire
La circulation est perturbée à Orléans ce vendredi. / © France 3 Centre-Val de Loire

Méfiance si vous vous rendez dans le sud ce week-end du 17 août pour les vacances. Bison Futé voit rouge vers cette zone dans le sens des départs comme des retours. En Centre-Val de Loire, le trafic devrait être moins dense : orange dans le sens des départs mais rouge pour les retours.

Par Victor Lengronne avec AFP

Bison Futé annonce de l'orange ce samedi 17 août dans le sens des départs pour toute la France à l'exception d'un vaste quart sud-ouest et de toute la bordure méditerranéenne qui restent rouges. Méfiance donc si vous quittez la région en direction de Bordeaux ou de l'arc méditerranéen, le trafic pourrait être dense. En revanche, le retour sera plus difficile ce week-end, avec du rouge sur toute la France.

L'A71 entre Orléans et Clermont-Ferrand sera chargé dans les deux sens samedi, d'après Bison futé, qui prévoit aussi un trafic dense sur l'A10 entre Tours et Orléans. "L’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense de 10 h à 12 h" avec une attente supérieure à 30 minutes, comme pour les retours vers la France, ajoute Bison Futé.


 

Samedi rouge dans le sens des départs en Centre-Val de Loire

En Centre-Val de Loire, Bison Futé voit orange dans le sens des départs samedi et rouge dans le sens des retours samedi. Dimanche, c'est une autre histoire : verts dans le sens des départs et orange pour les retours.
 

Il est donc conseillé aux automobilistes de privilégier le dimanche pour prendre la route. Seule la région Auvergne-Rhône-Alpes sera alors rouge dans le sens des retours : restez prudents.

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus