Cet article date de plus de 4 ans

Camille, Delerm, Fishbach, la Comédie-Française au 41ème Printemps de Bourges

Plus de 500 artistes et événements sont programmés pendant six jours. L'un des temps forts annoncés de cette édition sera la venue de la troupe de la Comédie-Française pour une représentation de "Comme une pierre qui roule...", d'après la biographie de Bob Dylan du critique américain Greil Marcus.

La chanteuse Camille, pour son grand retour sur scène, Vincent Delerm ou encore Fishbach compteront parmi les attractions de la 41e édition du Printemps de Bourges (18-23 avril), ont annoncé mardi les organisateurs.

Chanson populaire

Fin novembre avaient déjà été dévoilés les premiers invités, dont l'incontournable Renaud, en ouverture, le groupe de rock alternatif Placebo, qui y célèbrera ses 20 ans de carrière, le chanteur Vianney, la sensation pop-world Jain et le rappeur Soprano, en clôture.

Scène émergente

La scène émergente sera mise en avant, avec en première ligne Fishbach qui sortira vendredi son hypnotique premier album "A ta merci", l'artiste électro Petit Biscuit, le groupe pop François & The Atlas Mountains, ou encore le prometteur Barbagallo.
En tout, plus de 500 artistes et événements seront programmés durant six jours, avec plusieurs temps forts attendus.

Après quatre ans d'absence, Camille assurera le mercredi 19 le premier concert de sa tournée pour présenter son nouvel album prévu en juin. L'auteure-interprète du Fil se produira une seconde fois deux soirs plus tard, à l'occasion d'un concert classique en compagnie de la violoniste et violoncelliste Julie Berthollet.

Littérature et musique

Un autre événement de taille sera la venue de la Comédie-Française qui se délocalisera pour la première fois dans un festival de musiques actuelles. Elle présentera la pièce "Comme une pierre qui...", d'après le livre "Like a Rolling Stone, Bob Dylan à la croisée des chemins", du critique rock américain Greil Marcus.
Une large place sera aussi accordée au thème "littérature et musique", avec entre autres des spectacles de La Grande Sophie avec Delphine de Vigan ("L'Une et l'Autre") et de Virginie Despentes avec le groupe rock Zëro.

Barbara

Enfin, la création originale du Printemps "Mes hommes" sera consacrée à Barbara, dont on commémore cette année les 20 ans de la disparition. Le plateau des participants est encore tenu secret. L'hommage sera dirigé par le pianiste Alexandre Tharaud et arrangé par Albin de la Simone.

La programmation complète du Printemps "avec la promesse de quelques surprises de taille", sera connue fin mars.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture festival