Météo France vient de publier une nouvelle carte de vigilance. La canicule se maintient sur l'ensemble de la région au moins jusqu'à dimanche 16h.
Météo France vient de publier une nouvelle carte de vigilance orange. La région reste en alerte canicule au moins jusqu'à dimanche. De fortes chaleurs sont attendues dans les heures qui suivent. Dimanche, elles sont comprises entre 31° et 35°.
Alors hydratez-vous même quand vous n'avez pas soif. MOuillez-vous le corps. N'oubliez pas de surveiller les personnes les plus fragiles comme les nourrissons et les personnes âgées. Evitez de sortir entre 14h et 17h si possible. Ou restez au moins trois heures de votre journée dans un endroit frais. Et restez vigilants aux sans abris près de chez vous. Ils souffrent autant du froid que de la chaleur.
#Canicule : les très fortes chaleurs vont s'étendre et culminer au nord en début de semaine avant le rafraîchissement progressif à partir de mercredi #VigilanceOrange Restez informés ▶️https://t.co/KA0Ij27Eea pic.twitter.com/qy2AvNs73f
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 4, 2018
Un épisode de canicule qui se prolonge donc. Les deux premiers jours de la semaine prochaine s'annoncent comme les plus chauds. D'après les prévisions de Météo France, mardi sera la journée la plus chaude avec des pics de températures pouvant atteindre les 40° en journée. Un épisode de fortes chaleurs de plus, en ce mois de juillet déjà considéré comme un des plus chaud de l'histoire météorologique.