Centre-Val de Loire : plus de 80% des candidats au bac reçus au premier tour

Jeune fille devant ses résultats au bac 2017. / © France 3 Centre-Val de Loire
Jeune fille devant ses résultats au bac 2017. / © France 3 Centre-Val de Loire

Un taux de réussite stable dans l'académie, malgré une baisse dans la série économique et sociale, (ES). 

Par Claire Courbet

Ils sont 20 073 à avoir décroché le précieux sésame. Ces 20 073 candidats rattachés à l'académie Orléans-Tours sont les heureux détenteurs du baccalauréat, toutes catégories confondues. Les candidats malheureux représentent 6,8% des candidats. Les autres, environ 12,9%, devront se présenter au second tour qui se déroulera les vendredi 7 et samedi 8 juillet.

53% des désormais bacheliers ont décroché un baccalauréat général, 20% un baccalauréat technologique et 27% un baccalauréat professionnel. 

Les taux de réussite varient selon les catégories : 82,1% de réussite au baccalauréat général, 81,5% au baccalauréat technologique et 75,7% au baccalauréat professionnel. 

Les candidats en série scientifique sont 84,8% à avoir réussi leur examen, 81,3% pour la série littéraire et 78% pour la série économique et sociale. Les résultats de cette dernière série sont en baisse de 4,5 points par rapport à l'an dernier. Mais ce sont les candidats du bac sciences et technologies du design et des arts appliqués qui ont été les plus nombreux à devenir bacheliers : 90,8% d'entre eux ont réussi l'examen.

A l'échelle de la région, c'est dans l'Indre-et-Loire, que les bacheliers sont les plus nombreux. 

Sur le même sujet

My Fair Lady : dans les coulisses de la Fabrique Opéra Val de Loire (1/4)

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés