• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

A Bourges, Dactyl Buro racheté par Konica Minolta

L'entreprise Dactyl Buro à Bourges vient d'être rachetée par Konica Minolta. / © France 3 Centre-Val de Loire/A.Métais
L'entreprise Dactyl Buro à Bourges vient d'être rachetée par Konica Minolta. / © France 3 Centre-Val de Loire/A.Métais

Dactyl Buro, entreprise basée à Bourges depuis 1932, vient d'être rachetée par le 3ème groupe mondial, Konica Minolta. Spécialisée dans l'installation et la maintenance de photocopieurs, l'entreprise affiche une croissance régulière de 3 à 4 % par an. 

Par D.Cros/A.Métais

C'est un rapprochement voulu par le patron de l'entreprise. Dactyl Buro, célèbre entreprise berruyère vient d'être rachetée par le groupe japonais Konica Minolta. A 62 ans, Michel Tatin a prévu de passer la main d'ici quelques années. Une façon d'anticiper les changements… dans la douceur.

Avec près de 4% de croissance par an et 75 millions d'euros de chiffre d'affaires, cette PME ne connaît pas la crise et a su s'adapter. 
Plus de 300 photocopieurs transitent en permanence sur le site. 

Cette alliance a pour but d'acquérir plus nouveaux marchés et avoir des prix plus compétitifs. Dactyl Buro ce sont 29 agences en France dont une à Paris et 200 salariés dont une centaine à Bourges. Jean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta Business Solutions France, a déclaré : "Nous offrons à Dactyl Buro impression et OMR impression l’occasion de rejoindre une entreprise innovante qui continue de créer de la valeur ajoutée pour ses clients et dont les moyens leur permettront de renforcer leurs positions. Il en va de même pour notre société qui verra son expertise et son potentiel de développement renforcés par des équipes performantes au plus près des besoins de ses clients."

Un changement dans la continuité puisque Dactyl Buro est le premier fournisseur européen de photocopieurs Konica Minolta et travaille avec ce constructeur depuis 40 ans. Seul changement : les autres marques du parc Sharp et Canon devraient disparaître des offres de Dactyl Buro à l'avenir.


Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus