La Descente Infernale 5e édition à Bourges : ça chauffe dans les caisses à savon !

La Descente Infernale à Bourges (Cher) est une course de caisses à savon qui se déroule dans les rues de la ville. Pour sa 5e édition, 80 bolides se sont inscrits
© F3

5e édition de la Descente Infernale, la course déjantée de petits bolides

La Descente Infernale, la course de mini voitures sans moteur à Bourges dans le Cher en est à sa 5e édition. Cette année, samedi 22 juin, 80 "caisses à savon" ont pris le départ dans les rues de la ville pour parcourir les 437 mètres du circuit. Et comme à chaque fois, les équipages, en famille, entre copains ou entre collègues, ont fait preuve d'imagination toujours aussi débordante. Ces petits bolides "rigolos"courent sur  participent à une course déjantée… 

Les véhicules sont "faits maison" ou loués par des professionnels, qui proposent des caisses à savon prêtes à être habillées. Au fil du temps, Bourges a fait de ces véhicules étranges sa spécialité. De la conception à la décoration, des entreprises se sont lancées dans le business.  
 

Des règles strictes

Pour s'inscrire, les règles sont strictes : la caisse à savon ne doit pas dépasser deux mètres de large et 3 trois mètres de long. Elle doit aussi avoir un bon système de freinage et ne doit pas dépasser 280kg, pilote compris. Nouveauté cette année : les équipages sont partis en battle. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la descente infernale culture fêtes locales