• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Un émeu “en divagation” retrouvé à Jouet-sur-l'Aubois, dans le Cher

Un émeu a été retrouvé à Jouet-sur-l'Aubois, lundi 18 mars / © Jean-Richard Penneroux
Un émeu a été retrouvé à Jouet-sur-l'Aubois, lundi 18 mars / © Jean-Richard Penneroux

Dans le Cher, chose rare, un émeu a été retrouvé divaguant dans la rue à Jouet-sur-l'Aubois lundi 18 mars. L'animal n'est pas blessé, la mairie est à la recherche de son propriétaire. 

Par France 3 Centre-Val de Loire

Le garde champêtre de Jouet-sur-l'Aubois (Cher), Jean-Richard Penneroux, a fait une rencontre inattendue lundi 18 mars. Il a découvert en pleine agglomération, un "charmant animal" qui n'est autre qu'un émeu ! "On l'a capturé et on l'a placé chez quelqu'un qui a l'autorisation de détenir ce genre d'animal", explique le garde champêtre. Mercredi matin, le propriétaire de l'oiseau n'avait toujours pas été retrouvé, il est possible de contacter la mairie si vous avez des informations.
 
L'oiseau est en bon état de santé, le garde champêtre précise :

Il lui manque quelques plumes, peut-être qu'il a été embêté par un chien ou autre animal mais il n'est pas blessé.

L'émeu d'Australie appartient à la catégorie des oiseaux coureurs et peut parcourir de longues distances. "On pense qu'il s'est échappé de quelque part au cours du weekend. C'est un animal qui peut beaucoup marcher et qui est omnivore donc qui n'a pas de problèmes pour se nourrir", explique Jean-Richard Penneroux. L'émeu peut mesurer jusqu'à 1,90 mètre de hauteur et peser 55 kg. C'est le deuxième plus grand oiseau au monde derrière l'autruche mais il est incapable de voler.
 


 


 

Sur le même sujet

Indre-et-Loire : un Rabelais de poche aux enchères le 16 juin

Les + Lus