Koursk : un défi de taille pour le Tango Bourges Basket

Les Berruyères affrontent ce mardi l'équipe russe de Koursk en quarts de finale aller d'Euroligue (Sport+, 17h). Une confrontation inédite entre les deux clubs, qui s'annonce particulièrement accrochée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se surpasser. Voilà ce que le Tango Bourges Basket va devoir faire, ce mardi, en Russie face à Koursk. En quarts de finale aller d'Euroligue, les Berruyères affrontent un nouveau venu dans la compétition, déjà considéré comme une grosse cylindrée européenne.
Les Russes ont terminé 1ères de leur poule quand Bourges a pris la 4ème place de son groupe. Pour espérer atteindre les demi-finales -comme elles l'ont fait ces deux dernières saisons- les Tango sont condamnées à l'exploit.

Invaincues sur leur parquet

Finaliste de l'Eurocoupe l'an passé (l'équivalent de la Ligue Europa en foot), Koursk a battu à deux reprises le poids lourd européen, l'UMMC Ekaterinbourg durant la phase de poule. Et sur leur paquet, les Russes n'ont pas concédé une seule défaite cette saison.
Un point fort dont peuvent se targuer également les Berruyères, invaincues au Prado en Euroligue cette saison. 

Tolo absente, Miyem en grande forme

A leur défaveur, les filles de Valérie Garnier arrivent une nouvelle fois à ce niveau de la compétition avec une équipe diminuée. L'imposante Danielle Adams est forfait pour le reste de la saison et la grande intérieure Marianna Tolo s'est blessée récemment à la cheville gauche. Il faudra une nouvelle fois compter sur la grande forme d'Endy Miyem et sur l'énergie de Céline Dumerc pour faire le poids face à l'impressionnant roaster russe. 

Ogwumike à surveiller

Réputées pour leur solide défense, les Berruyères auront fort à faire sur le parquet de Koursk. Car face à elles se dressent plusieurs joueuses aux statistiques étourdissantes dans cette compétition. La plus remarquable d'entre elles étant Nnemkadi Ogwumike, meilleure marqueuse (20,5 points de moyenne) et meilleure rebondeuse d'Euroligue (11,5 rebonds en moyenne) cette année. Seimone Agustus et Isil Alben promettent aussi de rendre la vie des Tango particulièrement dure ce soir.

18 ans de régularité

Quel que soit le résultat de ce soir, il faudra disputer un match retour au Prado ce vendredi à 20h30 (Sport+). Une belle éventuelle pourrait avoir lieu mercredi 11 mars en cas d'égalité. Ce mardi, Bourges joue en tous cas son 18ème quart de finale en vingt saisons d'Euroligue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information