Le Tango Bourges Basket joue une place en finale face au Basket Landes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Tissot

Les joueuses de Bourges s'apprêtent à affronter à domicile en match aller leurs rivales de Mont-de-Marsan pour décrocher une place en finale des playoffs.

Après une victoire 86-69 face à Lattes-Montpellier en troisième match des quarts de finale des playoffs, les Tango rencontrent le Basket Landes ce mardi 17 mai à 20h45.

La victoire pourrait une nouvelle fois se jouer à pas grand chose entre les deux équipes, qui ont vécu ces derniers mois des matchs très serrés. Le 23 avril dernier, les championnes d'Europe s'inclinaient ainsi en finale de la Coupe de France face au Basket Landes (91-88) après deux prolongations à Paris. 

A la conquête d'un quinzième titre de championnes de France

Cette fois, les Berruyères jouent au Prado face aux championnes de France et comptent bien se battre pour récupérer ce titre qu'elles n'ont pas décroché depuis 2018. Ce serait le quinzième de leur histoire.

"La seule chose dont nous devons nous préoccuper c'est comment essayer de bien jouer, essayer de leur poser des problèmes, comment essayer aussi de sortir des problèmes qu'elles peuvent nous poser et juste essayer de faire la meilleure partition possible avec le plus d'intensité, d'engagement possible. Et nous ferons le compte à la fin", témoigne Olivier Lafargue, l'entraîneur de Bourges.

Malgré les absences d'Alix Duchet et Endy Miyem, toutes les deux blessées, les Tango peuvent compter sur l'internationale Iliana Rupert qui a été désignée début mai meilleure joueuse de la saison. Olivier Lafargue, ancien coach du Basket Landes, a également reçu le titre de meilleur entraîneur. 

"Il y a évidemment pas mal de bobos, nous sommes en fin de saison, concède ce dernier. Mais l'important c'est d'être le plus à fond possible avec toute l'énergie que nous avons et de nous concentrer sur celles qui sont là et qui vont essayer de tout donner demain soir."

Le match retour aura lieu à Mont-de-Marsan vendredi 20 mai.