Près de 500 motards manifestent à Bourges et bloquent ses boulevards. Ils protestent contre le contrôle technique obligatoire à la revente des deux-roues.
Ils ne sont pas contents et ils font vrombir leurs motos pour faire entendre leur colère. La Fédération Française des Motards en colère - la FFMC - a réuni les antennes du Cher, de l'Indre-et-Loire, du Loiret, de l'Allier et de la Nièvre pour protester.
Un tour des partis politiques
Le cortège de motards est parti à 14h30 du parking du Prado à Bourges en route pour bloquer les boulevards de la ville. Ils sont environ 500 motards et ont prévu de se rendre devant chaque permanence politique – Parti Communiste, Parti Socialiste, Les Républicains, Front National- pour faire entendre leur message.►[Vidéo] Reportage à Bourges : Aline Métais, Stéphane Dosne et Jean-Marie Bores
Intervenants dans le reportage : Guillaume Juvin, motard / Franck Clouzet, coordinateur adjoint FFMC Loiret / Thierry Machet coordinateur FFMC du Cher.
Près de 500 motards manifestent à Bourges et bloquent ses boulevards. Ils protestent contre le contrôle technique obligatoire à la revente des deux-roues. Intervenants dans le reportage : Guillaume Juvin, motard / Franck Clouzet, coordinateur adjoint FFMC Loiret / Thierry Machet coordinateur FFMC du Cher.
•
©France 3 Berry