• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Des motards manifestent à Bourges contre le contrôle technique obligatoire

© Aline Metais
© Aline Metais

Près de 500 motards manifestent à Bourges et bloquent ses boulevards. Ils protestent contre le contrôle technique obligatoire à la revente des deux-roues.

Par Amira Bouziri

Ils ne sont pas contents et ils font vrombir leurs motos pour faire entendre leur colère. La Fédération Française des Motards en colère - la FFMC - a réuni les antennes du Cher, de l'Indre-et-Loire, du Loiret, de l'Allier et de la Nièvre pour protester.

Un tour des partis politiques

Le cortège de motards est parti à 14h30 du parking du Prado à Bourges en route pour bloquer les boulevards de la ville. Ils sont environ 500 motards et ont prévu de se rendre devant chaque permanence politique – Parti Communiste, Parti Socialiste, Les Républicains, Front National- pour faire entendre leur message.
Manifestation des motards en colère, à Bourges, le 20 février 2016. / © Aline Metais
Manifestation des motards en colère, à Bourges, le 20 février 2016. / © Aline Metais
Cette mesure devrait être appliquée en 2018. Avant de vendre un véhicule à deux-roues motorisé, il sera désormais obligatoire de passer par le contrôle technique.

►[Vidéo] Reportage à Bourges : Aline Métais, Stéphane Dosne et Jean-Marie Bores
Intervenants dans le reportage : Guillaume Juvin, motard / Franck Clouzet, coordinateur adjoint FFMC Loiret / Thierry Machet coordinateur FFMC du Cher.
Bourges : des motards manifestent contre le contrôle technique obligatoire
Près de 500 motards manifestent à Bourges et bloquent ses boulevards. Ils protestent contre le contrôle technique obligatoire à la revente des deux-roues. Intervenants dans le reportage : Guillaume Juvin, motard / Franck Clouzet, coordinateur adjoint FFMC Loiret / Thierry Machet coordinateur FFMC du Cher. - France 3 Berry - Reportage : Aline Métais, Stéphane Dosne et Jean-Marie Bores

 

Sur le même sujet

Un parcours sécurisé pour les jeunes migrants

Les + Lus