• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

QUIZ - Printemps de Bourges : testez vos connaissances sur l'édition 2019

Serez-vous incollables sur le Printemps de Bourges 2019 ? / © Images fournies par le Printemps de Bourges
Serez-vous incollables sur le Printemps de Bourges 2019 ? / © Images fournies par le Printemps de Bourges

Le Printemps de Bourges 2019 aura lieu du lundi 15 avril au dimanche 21 avril. Connaissez-vous bien le festival ? Etes-vous au courant de ses actualités ? C'est ce que vous allez savoir en répondant à notre quiz.

Par Nicolas Ricoud - Nathan Bréant

La 43e édition du Printemps de Bourges se déroule du mardi 16 au dimanche 21 avril 2019. Créé à la fin des années 70, cet événement ouvre la saison des festivals. Cher au coeur des habitants du Centre-Val de Loire, il permet aussi aux professionnels du secteur musical de découvrir de nouveaux talents.

Depuis quelques années, une thématique est associée à la manifestation. Cette année, c'est l'Europe qui a été choisi comme "Exclamation !". Le sujet sera abordé à travers des expositions, des conférences et une programmation de films au Cinéma Art & Essai de la MCB
 

Des artistes renommés

Parmi les artistes qui seront présents sur les différentes scènes du Printemps, il y aura des artistes tels que Gaëtan Roussel, Zazie, Boulevard des Airs, Therapie Taxi, Hubert-Félix Thiéfaine, Maître Gims ou la nouvelle star des ados, Aya Nakamura.

La scène consacrée au rap est reconduite. Sont attendus pendant le festival, des rappeurs comme Gringe, Columbine ou encore Georgio et Vald.

Sur la scène gratuite installée place Séraucourt, deux têtes d'affiche. Pour les plus jeunes, Jérémy Frérot du duo "Fréro Delavega" et pour les plus anciens, le crâne chauve mais néanmoins célèbre de François Hadji-Lazaro, le chanteur du groupe Pigalle et son fameux couplet "dans la salle du bar-tabac de la rue des Martyrs".
 

Les découvertes du Printemps de Bourges

Tout au long du festival, public et professionnels viendront écouter (et applaudir) de jeunes talents issus des régions françaises et des pays francophones. Repérés par le Réseau Printemps tout au long de l'hiver, à travers des auditions-concerts, la sélection des découvertes se produira dans la salle du 22 (en fait, il y a deux salles côte à côte, le 22 Est et le 22 Ouest). Les concerts s'enchaînent chaque après-midi.

Le régional de l'étape s'appelle Ephèbe, alias Axel Nadeau. Le tourangeau de 23 ans, fan d'Etienne Daho, viendra jouer ses notes pop le vendredi 19 avril à 13h30 au 22.
 

► 12 questions sur le Printemps de Bourges

Etes-vous hyper calés sur la musique et sur le Printemps de Bourges. Nous vous avons concocté un petit quiz (super facile) en 12 questions. A vous ensuite de défier vos amis en le partageant sur les réseaux sociaux !
 
 

Demandez le programme !

Voici la liste des concerts avec leurs horaires précis. Et oui, sur un festival, chaque minute compte, alors autant vous préparer un peu en avance si vous ne voulez pas rater votre artiste préféré. Et un conseil, arrivez tôt car pour passer les grilles du W en soirée, c'est souvent sportif !
 

Et si vous ne pouvez pas vous rendre à Bourges, c'est nous qui vous livrerons le Printemps sur un plateau. Voici ce que les équipes de France 3 Centre-Val de Loire ont prévu pour vous :
 
  • Chaque jour de festival, à 12h et 19h, des pages spéciales dans les journaux régionaux
  • Un film documentaire "Ils ont fait le Printemps", en immersion dans le festival, diffusé lundi 22 avril à 23h40
  • Une couverture numérique complète pendant tout le festival, sur notre site Web et les réseaux sociaux (interviews d'artistes, extraits de concerts, Facebook Live, etc).

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

réactions aprés la visite

Les + Lus