La randonnée Bourges-Sancerre lance sa 69ème édition

57 kilomètres pour rallier la cathédrale de Bourges au piton de Sancerre : le pari fou que se lancent chaque année des milliers de passionnés. 
La cathédrale de Bourges, où se tiendra le départ de la course.
La cathédrale de Bourges, où se tiendra le départ de la course. © NR/MAXPPP
Elle fait désormais partie de l'histoire locale : la randonnée Bourges-Sancerre inaugure lors de cette nuit du 15 au 16 février sa 69ème édition. Trois parcours sont prévus : la Bourges-Sancerre originelle, 57km ; la Morogues-Sancerre, 31km et la Petite Sancerroise, 17km. 

"Chaque participant doit se préparer moralement et physiquement : Bourges-Sancerre est une épreuve exigeante" avertissent les organisateurs, qui conseillent à tous les participants de se munir d'un sac à dos contenant "boisson, sucreries et un vêtement".
Voir cette publication sur Instagram

Prête pour mon premier Bourges Sancerre, 57km m'attendent enfin nous attendent avec @remi_camus_explorer et @cyrillandaiscoaching . Après près de 400km sans le bush @australia sous 50°, 57km dans la campagne berruyere avec une petite dizaine de degrés ca change mais je suis sûr que ça va être sympas. #bourgessancerre #bourgessancerre2020 #remi_camus_explorer #australia

Une publication partagée par Audrey (@_kook_audrey_) le

Météo, parking, type de chaussures, doudoune ou pas doudoune... Depuis des mois, les passionnés de randonnée s'organisent et échangent des astuces sur les réseaux sociaux. Certains habitués du parcours postent même régulièrement des informations sur l'état des routes et chemins. Plusieurs milliers de marcheurs sont attendus au départ, à minuit, à la cathédrale de Bourges.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs randonnée nature patrimoine culture