• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Rock furieux et intense avec Jeanne Added

Jeanne Added sur la scène du Palais d'Auron au Printemps de Bourges 2016 / © AFP/G.Souvant
Jeanne Added sur la scène du Palais d'Auron au Printemps de Bourges 2016 / © AFP/G.Souvant

Jeanne Added a donné un concert, ce jeudi soir, au Palais d'Auron. Débordante d'énergie, elle a électrisé le public du Printemps de Bourges. 

Par D.Cros et A.Métais

Une furie douce a débarqué au Printemps! Jeanne Added, c’est à la fois un mélange détonant de chansons douces et personnelles et de délire techno-post-rock. La Rémoise de 35 ans a définitivement lâché le jazz pour une partition techno-rock, jeudi soir, au Palais d’Auron à Bourges. Son tube plus pop : "Look at them" a été très applaudi par le public.

Après avoir travaillé pour les autres et écumé les clubs de jazz, elle a enfin trouvé sa voie/voix : "J’ai écrit la musique que j’avais envie de chanter et que j’avais à l’intérieur", dit-elle en redécoiffant sa mèche teinte en blanc. Un virage qui lui réussit! Après son premier passage en 2015 au Printemps de Bourges, son tourneur avait reçu 27 propositions de concert, dès le lendemain. Un record…

Sur scène, elle est accompagnée de Marielle Chatain, au clavier et aux percussions, également musicienne de The Do et originaire de Vatan. Son album est d’ailleurs produit par Dan Levy de the Do.

Jeanne Added au Printemps de Bourges 2016 / © AFP/G.Souvant
Jeanne Added au Printemps de Bourges 2016 / © AFP/G.Souvant

Le phénomène Jeanne Added n’est pas passé inaperçu pour les professionnels comme pour le public. Cette année, la chanteuse était nommée dans la catégorie "Album révélation" et "Artiste révélation". Son premier album "Be Sensational" se découvre encore mieux sur scène.

Si vous l’avez ratée au Printemps de Bourges, pas de panique, Jeanne Added fait partie des artistes qui seront les plus programmés dans les festivals cet été ! 

► Reportage d'Aline Métais et Mekhak Movsissian

Rock furieux et intense avec Jeanne Added
Jeanne Added a donné un concert, ce jeudi soir, au Palais d'Auron. Débordante d'énergie, elle a électrisé le public du Printemps de Bourges.  - France 3 Centre-Val de Loire - Aline Métais et Mekhak Movsissian


►Vos tweets sur le concert de Jeanne Added au Palais d'Auron 




Sur le même sujet

toute l'actu musique

Reportage Fête de la lumière

Les + Lus