Cet article date de plus de 4 ans

Le Tango Bourges Basket en finale de la Coupe de France

Les Berruyères ont gagné leur billet hier soir dans le Nord. Elles se sont imposées sur le parquet de Villeneuve d'Ascq, 75-62, au terme d'un gros duel. Rendez-vous à Paris le 22 avril.
Une finale de plus pour les filles du Tango Bourges Basket
Une finale de plus pour les filles du Tango Bourges Basket © Tango Bourges Basket
Les basketteuses de Bourges et Villeneuve d'Ascq ne se quittent plus. Les Nordistes s'étaient imposées dans le Cher lors de la dernière journée de championnat, les Berruyères ont gagné ce mercredi soir, à l'extérieur, le droit de disputer une nouvelle finale de coupe de France, à Paris, en avril prochain.


Cette victoire a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, de la part notamment des joueuses qui ont livré un match entier au cours duquel chaque équipe a eu sa chance, en première période en tout cas. Après un début de rencontre tonitruant, les Berruyères ont dû faire face au retour de Villeneuve d'Ascq dans le deuxième 1/4 temps, avec un score de parité à la pause 38-38.

Rendez-vous à Paris le 22 avril


Confiance et lucidité en deuxième période pour des Berruyères habiles au shoot extérieur. L'équipe emmenée par Valérie Garnier s'est imposée avec autorité, 5 points d'avance à l'entame du dernier 1/4 temps, au final le Tango Bourges Basket s'impose 75-62. Rendez-vous à Paris le 22 avril pour affronter Flammes Carolo, l'équipe de Charleville-Mézières.



En attendant la finale de la coupe nationale, place au championnat de Ligue Féminine, sans oublier bien sûr les 1/4 de finale de l'Euroligue qui approchent. Direction la Russie pour affronter le dynamo Koursk le 7 mars, avec match retour au Prado le 10. Encore de nombreuses occasions de faire la fête autour du basket avec de nombreux supporters. 





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport basket-ball