Si Bourges souhaite atteindre les quarts de finale de l'Euroligue, l'équipe doit impérativement l'emporter, ce mercredi 15 février au soir, contre Salamanque.
Le Bourges Tango Basket reçoit, ce mercredi 15 février à 20h30, Salamanque pour l'avant dernier match de la phase intiale. Ce match est décisif pour l'avenir de l'équipe, qui espère se rapprocher des quarts de finale.
Une seule option : gagner
Même si l'aventure de l'équipe ne s'arrête pas à ce match, Valérie Garnier, l'entraîneur du Tango Bourges Basket, ne souahite pas d'autre alternative que la victoire. "Si on veut être dans les quarts c'est gagner, si on veut la troisième place c'est gagner", martèle-t-elle. "C'est un match capital mais vraiment l'importance c'est de gagner car il y a aussi des équipes qui essaient de revenir derrière comme Villeneuve d'ASCQ."La capitaine bientôt de retour ?
Il est très difficile pour Johannah Leedham, la capitaine de l'équipe, de rester éloignée du parquet dans une phase aussi critique. Cela fait maintenant deux mois qu'elle ne plus plus jouer, pour cause de blessure. Cependant, elle a pu reprendre l'entraînement :Elle suit cependant les joueuses de près et affirment qu'elles font du "très bon travail et j'ai hâte de revenir pour partager leur énergie."Je reviens très bientôt donc j'essaie de rester positive, même si je ne connais pas encore la date exacte du moment où je pourrai rejouer sur le parquet.