Cher : sortie de route d'un bus scolaire à Rians

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Hermans

Un plan Nombreuses victimes a été déclenché en raison des conditions climatiques difficiles, ce qui a permis l'intervention de 38 pompiers malgré l'absence de blessés.

Un accident de bus scolaire s'est déroulé ce matin sur la route de Sainte-Solange, sur le territoire de la commune de Rians dans le Cher. Le véhicule a fait une sortie de route à 7h53 à cause du verglas et du brouillard, mais est resté sur ses quatre roues. Aucun blessé n'est à déplorer.

34 enfants se trouvaient à bord du bus. Les occupants du véhicule ont été acheminés vers la salle communale de Rians. La mise en place d'un soutien psychologique est actuellement en cours d'évaluation. Un médecin a été dépéché sur les lieux, alors que les enfants rentrent petit à petit chez eux.
 

38 sapeurs-pompiers sont intervenus


Un plan Novi (plan d'urgence pour faire face à un évènement ayant engendré de nombreuses victimes) a été déclenché. Il s'agissait pour les secours de prendre en compte les basses températures qui règnent actuellement sur la région, ainsi que d'anticiper l'apparition tardive de douleurs chez les victimes. Ce plan a permis l'intervention rapide de 30 véhicules de secours et de 38 sapeurs-pompiers sur place. 
 
En raison de consignes de sécurité, la circulation a été interrompue sur la portion de route concernée.