Cher : Une femme décède dans l’incendie de sa maison

La victime, âgée de 62 ans, vivait à Cerbois (Cher). Elle serait décédée après avoir inhalé les fumées dégagées par un poêle à bois défectueux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est environ 19 heures jeudi soir lorsque les pompiers interviennent au domicile d’une femme de 62 ans, à Cerbois dans le Cher.

De la rue, aucune flamme ni aucune fumée n’est visible mais une voisine, inquiète de voir les volets fermés toute la journée, a jugé bon de donner l’alerte.

Ce n’est que lorsque les pompiers entrent dans le domicile qu’une épaisse fumée s’en échappe, laissant apparaître le corps de la victime.

Selon les premières constatations, elle serait décédée par asphyxie, vraisemblablement causée par un poêle à bois défectueux. La maison, était également en train de se consumer lentement de l’intérieur.

Douze pompiers, huit gendarmes et des techniciens d’identification criminelle de la gendarmerie (TIC) sont intervenus. Une enquête a également été ouverte.

La victime, peu connue dans le village, vivait seule dans cette maison qu’elle louait. Si des dysfonctionnements sont avérés sur le poêle, son propriétaire pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires.


Regarder la vidéo 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information