La victime, âgée de 62 ans, vivait à Cerbois (Cher). Elle serait décédée après avoir inhalé les fumées dégagées par un poêle à bois défectueux.
Il est environ 19 heures jeudi soir lorsque les pompiers interviennent au domicile d’une femme de 62 ans, à Cerbois dans le Cher.
De la rue, aucune flamme ni aucune fumée n’est visible mais une voisine, inquiète de voir les volets fermés toute la journée, a jugé bon de donner l’alerte.
Ce n’est que lorsque les pompiers entrent dans le domicile qu’une épaisse fumée s’en échappe, laissant apparaître le corps de la victime.
Selon les premières constatations, elle serait décédée par asphyxie, vraisemblablement causée par un poêle à bois défectueux. La maison, était également en train de se consumer lentement de l’intérieur.
Douze pompiers, huit gendarmes et des techniciens d’identification criminelle de la gendarmerie (TIC) sont intervenus. Une enquête a également été ouverte.
La victime, peu connue dans le village, vivait seule dans cette maison qu’elle louait. Si des dysfonctionnements sont avérés sur le poêle, son propriétaire pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires.
► Regarder la vidéo