• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Cher : pris de démence, un homme de 82 ans tue sa femme

Photo d'illustration / © Isabelle Racine France 3 Centre-Val de Loire
Photo d'illustration / © Isabelle Racine France 3 Centre-Val de Loire

Un octogénaire résidant à Jouet-sur-l'Aubois, dans le Cher, a tué sa femme de 77 ans ce dimanche 8 septembre. Selon les éléments fournis par la justice, l'homme aurait pu agir sous le coup d'une perte de contrôle liée à des troubles mentaux. Une expertise psychatrique doit être menée.

Par Bertrand Mallen

Il pourrait s'agir, selon les associations féministes, du 103e féminicide depuis le début de l'année. A Jouet-sur-l'Aubois, dans le Cher, un homme de 82 ans a tué sa femme de deux coups de merlin, un outil de bûcheronnage. En attendant une expertise psychatrique, le suspect a été hospitalisé.
 

Le justice évoque un "moment de démence"

La piste d'un "coup de folie" a en tout cas été la première retenue par les gendarmes en arrivant au domicile du couple. Appelés par des voisins, ils constatent que le retraité s'en est également pris à son domicile, sur lequel il a commis des dégradations.

Atteint sur le plan mental de "pathologies sévères liées à l'âge" selon le parquet de Bourges, l'homme aurait pu agir dans "un moment de démence ou de perte de contrôle". Une enquête a été ouverte.
 

 

Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus