Cher : trois jeunes se tuent en percutant une maison avec leur voiture

Intervention des pompiers, image d'illustration. / © Lionel Vadam / MaxPPP
Intervention des pompiers, image d'illustration. / © Lionel Vadam / MaxPPP

Trois jeunes âgés de 19 à 20 sont décédés hier soir vers 22h à l'entrée de la commune de Lignières, dans le sud du Cher. 

Par Thomas Hermans

Un très grave accident de la route a coûté la vie à trois jeunes âgés de 19 à 20 ans ce jeudi soir aux alentours de 22h sur le territoire de la commune de Lignières. Après avoir percuté un poteau, le véhicule qui roulait sur la D940 en provenance de Bourges s'est embouti contre une maison située juste en face de la gendarmerie.

Les gendarmes de Lignières sont donc intervenus très rapidement. 23 sapeurs-pompiers de plusieurs casernes des environs sont ensuite venus prêter main-forte aux forces de l'ordre.

Les trois victimes étaient déjà décédées à leur désincarcération, qui a pris beaucoup de temps. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l'accident.
 
Les victimes étaient toutes scolarisées dans la même classe de l'établissement d'enseignement agricole de Bourges-Le Subdray, en BTS technique de maintenance agricole. Le directeur a mis en place une cellule psychologique pour les élèves et le personnel. Lundi, un temps de recueillement sera réservé dans chaque classe, et trois registres de condoléances pour les familles seront à disposition dans l'établissement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus