Gilou, l'accordéoniste de Pierre Perret, vous joue une chanson

"Gilou" est l'accordéoniste de Pierre Perret depuis plus de 53 ans. / © France 3 Centre-Val de Loire
"Gilou" est l'accordéoniste de Pierre Perret depuis plus de 53 ans. / © France 3 Centre-Val de Loire

Gilles Lecouty, surnommé Gilou, était présent ce jeudi 15 août à la fête des Charbonniers, à Quincy, dans le Cher. L'accordéoniste de Pierre Perret, Renaud ou encore Patrick Sébastien, vous offre quelques notes.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Le public de la 36e fête des Charbonniers, à Quincy (Cher) les 14 et 15 août, a dû apercevoir un homme au crâne dégarni, à la chemise turquoise, muni d'un accordéon bleu. 

Il a une petite notoriété : Gilles Lecouty, dit "Gilou" est l'accordéoniste de Pierre Perret depuis plus de 53 ans. Il a aussi collaboré avec Renaud ou encore Patrick Sébastien. Il est notamment connu pour "Viens boire un petit coup à la maison". 

A l'occasion de la fête chérienne, il vous joue une chanson.
L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson
A l'occasion de la fête des Charbonniers, à Quincy, dans le Cher, Gilles Lecouty, accordéoniste de Pierre Perret depuis plus de 53 ans, vous joue quelques notes. - France 3 Centre-Val de Loire - Pierre-Dominique Lepais


Quincy a célébré cette année sa 36e fête des charbonniers. L'occasion pour le public, familial, de découvrir un des seuls maîtres charbonniers de France, "Gégé" et de déguster du boudin noir. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus