Les arbres de la place Séraucourt "condamnés" à Bourges (18)

Publié le Mis à jour le
Écrit par JR

Les arbres de la place Séraucourt qui doivent être coupés pour laisser place à la nouvelle maison de la culture ont été marqués d'un message. "Condamnés" : la décision de l'abattage de ces 80 arbres avait été confirmé par le tribunal administratif d'Orléans le 19 avril dernier.

Près de 80 arbres de la place Séraucourt seront abattus. La décision n'est pas nouvelle puisqu'elle date du 19 avril dernier. Le tribunal administratif d'Orléans avait rejeté la requête contre l'abattage de ces arbres déposé par le collectif Luttes Séraucourt. Le maire de Bourges, Pascala Blanc (UDI), avait annoncé que les premières coupes commenceron en automne prochain.

 





Par ailleurs, la ville de Bourges a été condamnée par le même tribunal à verser 75 614 euros à six entreprises dans le dossier de chantier de restructuration de la maison de la culture de Bourges. La rénovation de l'ancienne MCB à la façade classée n'avait pas pu voir son terme. Les travaux avaient été interrompu après la découverte de vestiges de thermes gallo-romain en sous-sol. Une décision du tribunal administratif d'Orléans attendue, mais qui ajoute au budget de la MCB.