Mehun-sur-Yèvre : la solidarité s'organise après l'incendie de l'entrepôt des services techniques

Dans le Cher, la solidarité s'organise autour de la commune de Mehun-sur-Yèvre, après l'incendie qui a ravagé le bâtiment des services techniques de la ville, samedi 19 août. Les voisins ont décidé de donner un coup de main.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La solidarité s'organise à Mehun-sur-Yèvre, dans le Cher. Des voisins ont décidé d'aider les agents municipaux après l'incendie qui a ravagé le bâtiment des services techniques de la commune. Les locaux sont partiellement brûlés, les véhicules et le matériel des services des espaces verts sont hors service, mais chacun s'active pour récupérer ce qui peut l'être.

"Pour le moment on ne peut pas venir s'occuper de la ville, des habitants... On essaie déjà de récupérer tout le matériel que l'on peut. Et quand on sera un petit peu dépanné, on reprendra activité normale", assure Vincent Gutting, un agent municipal.



Un élan de solidarité



Tondeuses, benne à ordures, tracteurs et camion arrosoir... Tout est parti en fumé dans la nuit de vendredi à samedi 19 août. Impossible dans ces conditions pour le service espace vert d'effectuer le travail de fin de saison.

Face à l'urgence, de nombreuses municipalités et des entreprises ont proposé de prêter du matériel aux services de la ville. Un geste très apprécié. 

"Plusieurs communes m'ont déjà contacté", se réjouit. Jean-Louis Salak, le maire. "Nous allons dresser une première liste des matériels que nous avons besoin et en urgence. Et ensuite nous établierons une liste beaucoup plus complète que nous allons transmettre aux assurances de façon à ce que l'on puisse établir les répercussions de cet incendie et le financement par la suite".

Les dégâts de cet incendie, d'origine criminelle, sont évalués à plus d'1,4 million d'euros. L'enquête est toujours en cours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information