• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Sécurité routière : la gendarmerie du Cher veut réunir 500 motards

La gendarmerie du Cher veut sensibiliser les motards par un stage pratique - Photo d'illustration / © CHRISTIAN ALMINANA / AFP
La gendarmerie du Cher veut sensibiliser les motards par un stage pratique - Photo d'illustration / © CHRISTIAN ALMINANA / AFP

Les gendarmes de l'escadron de sécurité routière du Cher proposent, plutôt que des conférences, un stage de moto pour sensibiliser ceux qui prennent la route. 

Par France 3 Centre-Val de Loire

En 30 ans, le nombre de morts sur les routes a été divisé par trois. Une bonne nouvelle, sauf pour les motards. En effet, le nombre des tués à moto, lui, est resté tragiquement stable.
 

Une grande réunion en juin


Plutôt que des grands discours, l'Escadron Départemental de Sécurité Routière du Cher a décidé de convier quelque 500 motards à un stage de moto de deux jours. L'initiative est dédiée aux propriétaires de motos de plus de 125 cm³.
 Les stages se dérouleront courant mai 2019 à Bourges, mais aussi à Vierzon et Saint-Amand-Montrond. Une journée commune aura ensuite lieu à Bourges le 15 juin, dans un village sécurité routière monté pour l'occasion. 
 

Un gilet airbag à prix cassé


En plus de muscler les connaissances des motards sur la sécurité et la conduite, la gendarmerie veut mettre en avant un gilet airbag "émanant d'un grand constructeur français". Ce gilet peut protéger la cage thoracique, les vertèbres cervicales, dorsales et lombaires. 
 

L'airbag sera vendu aux participants pour 147e au lieu de 400e, payable en 3 fois. Pour le stage, comptez 49euros pour deux jours, repas inclus. 
 

Pour s'inscrire

504 places sont disponibles, avec certaines journées déjà complètes.

Vous pouvez vous informer sur les créneaux disponibles sur la page Facebook Pilotagemoto-18, en envoyant un courriel à pilotagemoto@sfr.fr, ou au 07.66.33.11.71 

Sur le même sujet

Interview de la rectrice d'académie d'Orléans-Tours

Les + Lus