Après leur défaite contre l'Allemagne vendredi, les Bleues doivent rassurer ce soir face à l'Uruguay.
Une "piqure de rappel" qu'elles ont dû sentir passer. Après leur défaite face aux Allemandes ce 28 février, les Bleues doivent convaincre ce soir face à l'Uruguay.
"L’idée, c’est d’aller chercher très haut très vite cette équipe uruguayenne et montrer qu’on est chez nous, et qu’on a à cœur de se rattraper" a déclaré la sélectionneuse, Corinne Diacre.
Croquer l'Uruguay
Si la Mannschaft, double championne du monde et huit fois championne d’Europe, avait largement de quoi faire trembler la sélection française, les joueuses espèrent bien pouvoir croquer l'Uruguay plus facilement. La France est 3ème au classement FIFA, son adversaire 74ème.
Le stade de la Vallée du Cher est complet pour le match de ce soir, 11 places vendues comme des petits pains. "Je pense que les supporters viennent voir l’équipe de France, ils viennent voir du beau jeu, des buts, je l’espère. Nous, on va essayer de répondre présentes, parce qu’eux sont présents depuis le début de cette campagne. A nous de leur rendre ce qu’ils apportent" a confié la gardienne, Sarah Bouhaddi.
Entraînement pour nos Bleues à Tours France - Uruguay dès 21H00 ce lundi #FRAURU ???? pic.twitter.com/BJWp0bzV3r
— Equipe de France (@equipedefrance) 3 mars 2019
Il restera ensuite à la France trois matches amicaux avant le début du mondial : contre le Japon, le Danemark, et la Corée du Sud
Le reportage d'Olivier Faissolle et François-Xavier Mauffrey