• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Tours : l'équipe de France féminine de football va-t-elle se racheter contre l'Uruguay ?

Les Bleues avant leur match face à l'Allemagne, le 28 février. / © FRANCK FIFE / AFP
Les Bleues avant leur match face à l'Allemagne, le 28 février. / © FRANCK FIFE / AFP

Après leur défaite contre l'Allemagne vendredi, les Bleues doivent rassurer ce soir face à l'Uruguay. 

Par Yacha Hajzler

Une "piqure de rappel" qu'elles ont dû sentir passer. Après leur défaite face aux Allemandes ce 28 février, les Bleues doivent convaincre ce soir face à l'Uruguay. 

"L’idée, c’est d’aller chercher très haut très vite cette équipe uruguayenne et montrer qu’on est chez nous, et qu’on a à cœur de se rattraper" a déclaré la sélectionneuse, Corinne Diacre. 
 

Croquer l'Uruguay


Si la Mannschaft, double championne du monde et huit fois championne d’Europe, avait largement de quoi faire trembler la sélection française, les joueuses espèrent bien pouvoir croquer l'Uruguay plus facilement. La France est 3ème au classement FIFA, son adversaire 74ème.  

Le stade de la Vallée du Cher est complet pour le match de ce soir, 11 places vendues comme des petits pains. "Je pense que les supporters viennent voir l’équipe de France, ils viennent voir du beau jeu, des buts, je l’espère. Nous, on va essayer de répondre présentes, parce qu’eux sont présents depuis le début de cette campagne. A nous de leur rendre ce qu’ils apportent" a confié la gardienne, Sarah Bouhaddi.
 

Il restera ensuite à la France trois matches amicaux avant le début du mondial : contre le Japon, le Danemark, et la Corée du Sud 


Le reportage d'Olivier Faissolle et François-Xavier Mauffrey 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus